Guilde WoW La Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bordy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bordy Empty
MessageSujet: bordy   bordy I_icon_minitime18.04.16 19:04

: Bonjour à tous,
désolé Parsa et les autres responsables du bon fonctionnement de la guilde je suis contre votre décision de l'exclusion de Doud.
je trouve que vous avez vite jeté la pierre sur Doud même si j'ai pas aimé son message, je ne lui ai pas jeté des pierres pour autant.
Si on revient sur cette histoire de la soirée de raid, il n'y a pas une personne mais deux qui se sont pris la tête joco étant responsable du raid a donné une strate, Doud en tant que tank a donné sa strate pour aider le deuxième tank on a toujours ecouté les membres de la guilde pour touver la meilleure strate pour aider le groupe a tomber les boss.
Parsa tu as deja tank plusieurs fois ce boss avec Doud et tu as toujours suivi sa strate.
voila pour cette soirée ils on tous les deux fautifs mais la on a jeté les pierres sur Doud en lui demandant de se remettre  en question et des excuses, mais on a rien demandé à joco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bordy Empty
MessageSujet: Re: bordy   bordy I_icon_minitime18.04.16 19:36

+1

Je pensais m'être fait comprendre en privé chef!
Les sanctions de Doud sont là, il a cherché bon ben voilà !
Mais les propos de Joco? Son abus de pouvoir qu'en fait tu? Va t-il être kick également?
Je croyait que nous avions parlé d'une sanction pour les 2 joueurs. En effet Doud a merder mais si ont pouvait remonter à l'origine de l'incident également?

Citation : "Si des membres se sentent solidaires et veulent le rejoindre, ce sera cautionner les propos en question. Mais ca, on ne sera plus ensemble pour en juger, bonne route donc."
Donc dans un jeu où le but est de se divertir, si on souhaite jouer avec les personnes de son choix et qu'en retour nous sommes sanctionner pour, que nous reste t-il? C'est loin d'être la vision de liberté et démocratique dont tu m'a fait rêver l'autre soir.

Que puis-je donc faire maintenant? Ne plus jouez avec un ami qui plus est IRL? Ou prendre le risque de jouez avec lui et soit disant cautionner ses propos ce qui n'est pas le cas?
Je me sens un peu perdu Sad Vais-je être kick également?
Revenir en haut Aller en bas
Joco

Joco


Messages : 63

bordy Empty
MessageSujet: Re: bordy   bordy I_icon_minitime18.04.16 20:07

Bon pas encore donné ma version au clair donc la voila

Pour ce qui est du kick du raid en voila les raisons :
-Changement de la strat après le pull. Si vous avez une suggestion faite le avant le lancement du dbm pull.
-Parlé comme de la merde au RL à chaque remarque faite toute la soirée.
-Il y a déjà eu ces problèmes deux fois avant on a essayé de régler le pb.
Pour ces motifs n'importe qui aurait été kick du raid.

Sans le msg sur le forum la sanction aurais sans doute été une interdiction de raid temporaire.
Que je sache je ne l'ai pas insulté, ni critiqué ces capacités IRL à aucun moment. Celles qu'il a faite n'étaient pas du à un coup de colère du fait de l'absence d'excuses rapides (pour les insultes envers ma personne pour le reste je me moque des excuses).

Pour ceux qui est du poste de RL j'ai annoncé à Parsa il y a un mois déjà avoir envie de faire une pause j'occupe déjà cette position depuis début août dernier. Donc voila en pause pour un mois voir plus. Je continue cependant à aidé Parsa pour la strat version heal et certain fights s'il me le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Parsa
Maître de guilde
Parsa


Messages : 560

bordy Empty
MessageSujet: Re: bordy   bordy I_icon_minitime18.04.16 20:33

Je ne vais pas kick des gens parce qu'ils jouent avec Doud. Libre à vous de devenir paranoïaque mais ce serait mal juger la situation. Vous jouez avec qui vous voulez, vous faites ce que vous voulez de votre temps de jeu en dehors de la guilde.

Je vais détailler une dernière fois : je n'ai pas exclu Doud par plaisir. Je l'ai fait parce qu'il a enfreint la charte de manière lourde en parlant sur le forum contre un joueur, de manière IRL, en jugeant sa personne et ses mots sont encore là au cas où vous ne les avez pas lu. Ensuite, je l'ai fait car il l'avait déjà fait par le passé et qu'il avait promis de ne pas le refaire. Ca, ni toi Bordy, ni toi Chori, n'êtes au courant des détails car c'est entre plusieurs personnes et que c'était censé être réglé. Ce n'était pas la première fois donc que Doud agissait comme ca.

Cela aurait pu être n'importe qui d'autre à l'encontre de n'importe qui d'autre, j'aurais agi de la même manière. C'est déjà arrivé 2 fois les années précédantes et j'avais exclu les deux joueurs en question. La charte est la même pour tous. Ne vous lancez pas dans une guerre contre Joco car vous auriez tort : joco n'a insulté personne. Joco ne m'a ni payé ni amadoué pour que je dise cela et n'est pas non plus un pote de 30 ans. Je le redis, il n'a pas fait ce que Doud a fait, par 2 fois.

Malgré tout cela, j'ai failli faire une exception pour Doud car il a dit vouloir s'excuser mais il ne l'a pas fait dans le temps que je lui avais donné. Et pourtant il était connecté, et pourtant il jouait. 2 semaines durant.

Pour la énième fois: l'exclusion de Doud n'a rien à voir avec le raid. Ni avec la strat, ni avec sa manière de participer à la guilde. Ceux sont des choses que personne n'a remis en cause. Personne ne remet en cause le sens de la strat de Doud. C'est sur son attitude et ses mots malheureux contre la personne IRL d'un membre et qu'il a maintenu qu'il a été exclu. Et si je devais retourner dans le passé, je le referai sans hésiter un instant.

Alors ne mélangez pas tout: ingame ou IRL. Insulte ou pas insulte. Il y a un monde de différence.

Ps: j'ai envoyé un message à doud. Il détaille ce que l'on dit et j'ai ajouté que c'était pour 15 jours son exclusion. Que s'il ne comprenait pas mon geste et ne revenait pas dans 15j pour dire qu'il avait compris, que ce serait tant pis. Là encore, j'agis selon notre charte: tout le monde a droit à une seconde chance tant que les formes sont mises. Jusqu'à maintenant, il ne les a pas respectées.
Revenir en haut Aller en bas
https://labrigade.exprimetoi.net
Invité
Invité




bordy Empty
MessageSujet: Re: bordy   bordy I_icon_minitime18.04.16 21:11

Cela ne sert à rien de jeter de l'huile sur le feu.

J'aimerais juste que vous compreniez une chose.

Doud a enfreint la charte et à juger Joco sur la personne et pas le joueur chose en effet pas acceptable et je partage ce point de vue.

Cependant si on en est arrivé la c'est car Joco a également perdu son sang froid et même s'il n'y a pas d'alinéa sur la manière de comment il a gérer la crise "Doud" je pense qu'il y a du laxisme envers lui car il n'a pas été "juger" à la hauteur de son méfait.

Ce n'est peut-être pas aussi grave mais il n'a pas eu de sanctions que je sache? Vous voulez être équitable? Soit Doud réintègre avec restriction si il accepte, soit une sanction contre Joco mais on ne peut pas laisser ça comme ça. La balance de la justice n'est pas équilibrer...

Bref je finirai par la phrase suivante : Seul le sage a des doutes, l'imbécile n'a que des certitudes.

Bisous, tendresse et chocolat les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Parsa
Maître de guilde
Parsa


Messages : 560

bordy Empty
MessageSujet: Re: bordy   bordy I_icon_minitime19.04.16 7:40

Non, il n'y aura pas de sanction contre joco. Pourquoi ?

Parce que Joco est RL et qu'il a kick un joueur plusieurs fois perturbateur depuis 2 mois. Ce n'est pas courant dans notre guilde mais il n'y a rien d'anormal là dedans. Pas mal d'autres RL ne se seraient pas contentés uniquement d'un kick qui dure 1s. Doud a été écarté d'une unique soirée de raid, dimanche passé. Il a été vu et revu pendant 2 mois, en privé. Vous n'avez pas le droit de parler comme si rien n'avait été tenté. Vous n'avez pas le droit de prétendre à un "malentendu". Ce n'est pas un malentendu. C'est quelqu'un qui s'en ai pris à un autre et qui malgré la promesse d'arrêter, a recommencé, encore plus lourdement.

Parce qu'il l'a fait au bout de 2 mois de brimades + certains autres éléments qui ne regardent que doud et 2 autres personnes. Des choses qui concernent le fait de snober la fréquentabilité d'autrui sous couvert d'un skill ingame moindre. On repassera pour le coup des " j'ai aidé la guilde en tankant". Quelque part, cela dépasse même joco car doud m'avait promis de ne pas recommencer. Or il l'a fait. L'incident en raid n'était pas le premier et n'était pas isolé.

Là encore, d'autres n'auraient pas attendu 2 mois. Tu n'aurais pas attendu deux mois non plus Chori. Pour ma part, j'ai trouvé joco fort patient sur ce coup, car 2 mois, ca peut être vachement long. Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le fait qu'un RL est parfaitement en droit de virer quelqu'un du vocal, voire du raid, s'il juge cet élément perturbateur ? Trouves tu anormal qu'un RL kick du vocal en prenant sur lui pendant 2 mois et qu'il craque ? Trouves tu normal de revenir en jeu à reculon tandis que d'autres font comme si de rien n'était ? Que d'autres qui savent rigolent en douce dans ton dos ? Trouves tu normal d'avoir une voix tremblante à cause d'un joueur ? Trouves tu normal de passer pour le vilain alors que t'es clairement la victime ? Trouves tu normal de ne pas fréquenter des gens (et là je ne parle plus de joco) parce qu'ils ne sont pas aussi stuff que toi ? Je ne trouve pas cela normal.

Pour couronner le tout, il y a eu des insultes irl. Mais qu'est ce que vous voulez à la fin ? Je pense que c'est une chasse aux sorcières. Vous demandez clairement la tête de Joco. Et si je dis vous, c'est parce que je ne comprendrai jamais que l'on prenne la défense active ( toi, car tu es ami irl, chose que je peux à la limite tolérer dans le rôle que tu joues dans la guilde au vue de la nature privilégiée dans ta relation avec lui ) ou passive (d'autres qui s'allient sans réellement savoir, voire rien savoir du tout et, là, je ne comprends plus du tout). Doud aussi m'envoie des messages ingame pour me demander des sanctions contre joco.

Bouder la guilde est votre droit. Guilder des rerolls dans une autre guilde avec Doud, c'est votre droit. Bouder les activités de la guilde ou le rythme habituel en allant jouer ailleurs provoque la division. C'est vous qui provoquez une division mais encore, je peux l'envisager, après tout: mieux vaut tard que jamais pour découvrir la nature des gens. Par contre, lancer une chasse à la sorcière n'est pas une bonne idée du tout.

Bref, on  a essayé de garder un peu décence à cette affaire car il s'est passé des choses qui ne regardent que quelques personnes. Malgré cela, vos actions menace cette décence. Malgré cela, vous relancez sans cesse l'affaire, ici ou jouant en bande en part et le plus étrange est que vous faites la sourde oreille en invoquant des grands principes de savoir vivre que vous ne respectez qu'à peine: l'esprit d'équipe, encourager les gens à se parler. La voilà la réalité des choses. Est ce qu'il y a autre chose derrière tout cela ?  

Vais même te dire que j'ai trouvé jocolat fébrile dans le sens où le kick a été nerveux. Il était en état de stress nerveux. Il n'avais pas planifié de le faire, il était revenu après n'en avoir plus eu l'envie depuis longtemps et ce à cause de doud. Il est revenu de cette histoire meurtri, comme je ne l'avais jamais entendu sur le vocal, blessé. Ce que vous faites revient à dire: bien fait, reste dans ton mal être, tu ne mérites que ca. C'est assez laid.

Joco s'est même excusé d'avoir fait quelque chose que 99% des RL du jeu auraient fait ( le kick ); certains étaient sur discord quand il l'a fait. Et il l'a fait de suite, le soir même. Il est revenu là où la moitié des gens seraient juste partis de la guilde à cause d'élément comme doud. Il s'est excusé d'avoir réagi de manière à se défendre. Ca, c'est du savoir vivre. Et vous demandez de l'équité ? Une sanction ? C'est jocolat la victime et vous voulez le lyncher ? Car c'est cela, un désir de lynchage direct ou indirect en se rendant solidaires ingame et je commence sérieusement à trouver cela inquiétant.

Charte a écrit:
Toute forme de casse bonbonage, de propos xénophobes de toute sorte, ici, ingame ou sur le vocal (ex: racisme sexisme etc ) verra son auteur modéré. Si cela persiste alors le/la posteur verra son/ses perso' viré de la guilde. Sachez rester correct dans vos écrits.


Dernière édition par Frost le 20.04.16 7:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labrigade.exprimetoi.net
Khagan

Khagan


Messages : 59

bordy Empty
MessageSujet: Re: bordy   bordy I_icon_minitime19.04.16 9:22

Bordy,

Je voudrais intervenir parce que je t'apprécie beaucoup et si tu me le pemet je voudrais partager avec toi ce que je ressent par rapport à tout ça et à ton inquietude. Et je suppose que tu as fait ce post pour inviter à la discussion.

Lors de ce fameux soir, effectivement je suis d'accord avec toi, le problème à eu lieu entre 2 personnes mais je suis convaincu pour ma part que cette situation, tant qu'elle serait restée dans l'esprit du jeu, aurait pu trouver une meilleure issue que celle qu'on connait.
Il y'a eu de l'énervement, il y'a eu un kick du vocal, il y'a eu un désacord profond sur la manière dont le raid devait se passer etc etc...
Mais tout cela n'a malheureusement pas pu être pris avec du recul car le dialogue a été rompu par Doud au moment ou il s'en est pris comme il l'a fait à Joco sur le forum.
Dans des situations aussi extrèmes, à part des excuses je ne vois pas ce qui aurait pu permettre de ramener le débat sur un terrain plus constructif. Il n'y en a pas eu apparament.
Sauf erreur de ma part, Doud n'a pas été exclu parce qu'il n'était pas d'accord sur une strat, sur une manière de jouer ou autre. IL a été exclu parcequ'il s'en est pris méchament et gravement à un membre de la guilde.
Comme Parsa j'ai du mal à comprendre en relisant le post de Doud que certains n'y vois pas une agression caractérisée, qui aurait trouvé normal qu'on lui parle de cette manière?

A bientôt IG


Revenir en haut Aller en bas
http://dim-in-music.wix.com/cover
Invité
Invité




bordy Empty
MessageSujet: Re: bordy   bordy I_icon_minitime19.04.16 13:47

bordy Troll210
Revenir en haut Aller en bas
Parsa
Maître de guilde
Parsa


Messages : 560

bordy Empty
MessageSujet: Re: bordy   bordy I_icon_minitime19.04.16 16:23

Merci chori pour cette création graphique à la hauteur de ta compréhension de la situation.

Je ferme ce poste puisque les explications données n'ont pas plus été relevées que ca; donc qui ne dit mot consent. Si cela revenait alors que tout est dit, je réapliquerai la charte;... que ceux qui pensent que traîner avec des gens qui comparent sans humour d'autres personnes à des bashar el asad... bref.
Revenir en haut Aller en bas
https://labrigade.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





bordy Empty
MessageSujet: Re: bordy   bordy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bordy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Candidature] Bordy (ok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde WoW La Brigade :: La Brigade :: Candidatures-
Sauter vers: