La Brigade - Uldaman

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Proposition raid mythique Horde et Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erlïnda

MessageSujet: Re: Proposition raid mythique Horde et Chaos   27.10.17 14:15

Bon ça se bouffe le museau pour pas grand chose et puis comme je me vois cité dans plusieurs messages je me permet de ramener ma science (gentiment hein).

Pour ma part, je suis beaucoup inscris en incertain pour les raids ce qui ne vous aide pas pour l'organisation je le sais bien. Mais je n'ai pas d'autres choix à cause de mes activités.
Pour ce qui est du changement de spé. Effectivement, la spé dps pour ma part n'est pas l'une que j'adore le plus et que je maîtrise le mieux. J'en ai déjà parlé à Thortue lors des rais où notre dps était limite. Je me suis même proposé de ne pas venir pour ne pas handicapé l'avancée. Et je le dis cela ne me dérange en aucun cas. Je ne vais pas me retirer de tous les raids si je dois dps souvent ou si je ne viens pas pour la raison expliquée ci-dessus. Ayant été un très gros joueur pve à l'époque je ne peux que comprendre ceux qui veulent avancer le plus efficacement possible. C'est pourquoi je réagi ainsi. Par contre en aucun je n'encourage les autres à faire de même ce n'est que mon avis me concernant et si ça peut aider notre avancée ce sera avec plaisir.

Maintenant je comprends que ça soit galère pour les soirs de raids. Le problème étant, et la dessus je rejoins Thortue, si nous avons un soucis pour le mercredi ou le vendredi la logique voudrait que l'on choisisse le jour où on sera sûr d'avoir un maximum de monde. Ayant été RL dans ma jeunesse ( jsuis pas vieux mais je suis moins jeune !!) j'aurai également tranché comme ça.
Maintenant il y a la solution aussi d'alterner les semaines pendant un mois pour voir comment se déroule la chose. C'est à dire, une semaine avec le mercredi et une autre avec le vendredi pour voir comment se passe les raids. S'il s'avère qu'une semaine est bien plus prolifique que l'autre (je parle niveau présence), alors on partira sur tels jours. Et si nous avons assez de monde quelque soit la semaine alors pourquoi ne pas garder ce genre de planning ? Une semaine avec le mercredi et une avec le vendredi. Comme ça tout le monde sera content et pourra participer. Pour les plus gros raideurs, ça ne posera pas de problèmes puisqu'ils seront présents.

Pour ce qui est de l'union des deux guildes, je vous le dis franchement ce serait une grosse connerie de l'arrêter. Quand je vois que nous ne sommes qu'une quinzaine parfois par raid voire moins et qu'il nous manque parfois des tanks ou heal, autant dire qu'on signerai la fin des raids pour les deux guildes et des départs à envisager pour certains je pense.

Pour ce qui est du RL, Thortue fait du bon boulot et je pense que l'on a pas mal progresser sur les boss grâce à cela. De plus, je ne sens pas une quelconque rancune ou rivalité entre les deux guildes comme "ce sont vraiment des guignols ceux de la brigade" ou "ils sont mauvais les gens de H&C" (même si pour ce dernier point il faut l'avouer Thortue il est vraiment en mousse Mouhahahaha ! )

Après je fais partie des personnes qui ne participe pas bcp à l'efficacité de l'avancée du roster. Je parle niveau farming et tout car j'avoue me connecter au jeu pratiquement que au moment des raids. Après je sais que vous ne me laisserez jamais de coté tellement mon skill fait la différence sur les combats....

Voilà désolé d'avoir dérouté un peu du sujet initial mais ne me manifestant que très peu sur le forum je me devais de dire tout ce que je pense de la situation.

Bonne journée à vous.

Et n'oubliez pas que le talent ne s'obtient que de 2 manières : à la naissance ou en me regardant.

Revenir en haut Aller en bas
ThorTue

MessageSujet: Re: Proposition raid mythique Horde et Chaos   28.10.17 8:38

Coucou,
Cela pourrait être une solution à envisager.
Les avantages : toucher un plus grand nombre de joueurs,
Les inconvénients : un peu fouillie pour les raideurs (ils ont besoin de stabilité), les gens ne pouvant raider qu'un raid sur 3 ferait avec ce système 1 raid sur 6.
Frost
Admin

MessageSujet: Re: Proposition raid mythique Horde et Chaos   29.10.17 9:18

Du calme du calme Smile

Erlinda, un petit mot concernant l'arrêt des raids en commun ( je précise : je suis très content des raids communs, je veux que ca continue, pas de malentendu à ce sujet) : ces raids se sont vraiment mis en place que depuis l'été et parce que l'été = période d'absences. Certes, on a trouvé cela chouette et tout le truc c'est de continuer parce que l'on est dans une zone de confort. Mais ca n'a rien à voir avec le fait que l'on aurait totalement manqué de monde en dehors des étés. Les deux guildes n'ont pas eu " besoin " l'une de l'autre pendant des années pour raider (même pendant les étés) : Thortue recrutait et moi aussi, chacun de son côté et l'avancée se faisait peut être plus lentement mais elle se faisait - j'en prend pour preuve le fait que chaque raid depuis Cataclysm était terminé avant le raid suivant ( et depuis les nouveaux modes, dans les modes NM et HM pour notre guilde). Si donc un jour les raids communs s'arrêtaient pour une raison ou une autre, ce ne serait clairement pas la chose qui ferait s'arrêter les raids ni pour H&C ni pour la Brigade; je tenais à le rappeler: les deux guildes n'ont pas "besoin" l'une de l'autre, elles jouent ensemble parce qu'elles trouvent leur compte, surtout au niveau ambiance et entente.

Maintenant pour en revenir à nos moutons : je suis contre un système de bascule  car l'inconvénient (cité par thortue) est trop important. Si on continue à joindre 2 rosters alors autant maximiser le rythme.

Mais moi, tout ce que je dis depuis le départ est que maximiser ne doit pas se faire au détriment de ceux qui ne peuvent raid autant que d'autres. Chez nous la règle d'or est que le raid n'est pas une obligation ( je ne changerai pas cette règle ) ; je suis conscient que cela ralentit la vitesse des downs des boss mais encore une fois je tiens à être très clair : je préfère des raids moins rapides et où on arrive à terminer le contenu en contentant le maximum de monde que l'inverse, à savoir des raids rapides où l'on termine le NM et le HM 3 mois avant le prochain raid et cela même si cela permet d'aller en MM. Je vois déjà Thortue bondir sur sa chaise mais ce n'est pas une nouveauté : chez nous, le MM est accessoire, et chez H&C c'est un objectif. Et je ne mettrai pas le mode MM comme un objectif à la Brigade. Si H&C peut s'adoucir à ce sujet alors c'est cool, sinon tant pis. Je précise que de mémoire, H&C à elle toute seule n'a jamais terminé le MM depuis que ce mode existe (mais je peux me tromper). Et l'ancien mode 25, je ne le prends pas en considération car il n'existe plus.

Tout ca pour essayer de clarifier une chose Thortue : ton sondage n'est consultatif à mes yeux que parce qu'il permet de dégager des tendances et absolument pas des pistes fixes à suivre en tout point. Je trouve que c'est trop rigide si on se décidait à le suivre au sens strict du terme. Alors oui, ca ralentirait pas mal de choses mais l'inverse reviendrait à perdre trop de l'esprit de notre guilde en faveur d'un esprit différent ( je ne juge pas ), le votre. Allez, tout le monde le sait: le choix des soirs de raids est l'une des plus importantes conditions de raid, pas tant le mode de loots, les swichs de rôles etc qui viennent après.

Si on suit ce sondage à la lettre cela revient à prendre les plus dispos dans les deux guildes, de créer un roster unique et en avant la jeunesse. Cela reviendra invariablement à moyen termes soit un départ d'une guilde vers l'autre ( par ex: les plus acharnés de la brigade vers H&C ) soit une fusion pure et simple des guildes. Et cela, personne ne le dit mais toute personne ayant un peu l'expérience des MMO le sait : c'est quasi une fatalité quand on devient trop gourmand.

Est ce que vous me comprenez un peu mieux maintenant ?

-------------------------------------------------------------------------------
soyons désinvoltes
n'ayons l'air de rien
Voir le profil de l'utilisateur http://labrigade.exprimetoi.net
ThorTue

MessageSujet: Re: Proposition raid mythique Horde et Chaos   29.10.17 9:28

Pas de fusion pour ma part, on en a parler plusieurs fois.

Sinon à ce que je comprends tu ne serais dispo que le vendredi (comme Ryce) ? Impossible de basculer ce soir de raid sur un autre soir ? 1 soir sur 7 jours de la semaine d'effort impossible ? D'autres le faisant déjà (j'en fait parti et pas qu'un seul soir).
Frost
Admin

MessageSujet: Re: Proposition raid mythique Horde et Chaos   29.10.17 9:34

Citation :
Pas de fusion pour ma part, on en a parler plusieurs fois.

on est d'accord.

Autrement, ca fait plaisir de voir que ma démonstration marque tant les esprits Smile

Bref, sisi, comme je l'ai déjà dit: je ne suis pas dispo que le vendredi mais le jeudi, le vendredi et le lundi. Et ryce, bah elle est grande, elle répondra elle même.

soyons désinvoltes
n'ayons l'air de rien
ThorTue

MessageSujet: Re: Proposition raid mythique Horde et Chaos   29.10.17 9:38

Je rentre ce soir tard donc demain on mettra bien au clair. L'idée d'Erlinda est à discuter quand même.

Pas compris le coup de la démonstration qui marque les esprits. :s
rice

MessageSujet: Re: Proposition raid mythique Horde et Chaos   29.10.17 9:52

Oui oui je suis grande affraid

Actuellement irl combiné au jeu, je ne peux me permettre que le vendredi, donc si pas possible de raid le vendredi, pas grave je devrais survivre affraid

Si je suis dispo un autre soir (mais ça je ne le sais pas toujours à l'avance), pourquoi pas.

Le but de ces nombreux postes et multiples conversations sur le vocal, si je ne me trompe pas, est de contenter un maximum de joueurs pour raid, pas de privilégier les préférences d'une guilde au détriment de celles d'un l'autre.

affraid
ThorTue

MessageSujet: Re: Proposition raid mythique Horde et Chaos   29.10.17 10:06

Oui tout à fait.
Frost
Admin

MessageSujet: Re: Proposition raid mythique Horde et Chaos   29.10.17 19:35

j'ai déplacé les réponses suivantes en interne.

soyons désinvoltes
n'ayons l'air de rien
Frost
Admin

MessageSujet: Re: Proposition raid mythique Horde et Chaos   01.11.17 10:22

Après une réunion de préparation avec Thortue, hier soir, ce dernier va animer la réunion de ce soir et vous expliquer - s'il y a des questions - les détails. Bons raids à tous.

soyons désinvoltes
n'ayons l'air de rien
Khagan

MessageSujet: Re: Proposition raid mythique Horde et Chaos   02.11.17 10:35

Un petit résumé pour ceux qui n'ont pas pu être là ?

En vous remerciant Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://dim-in-music.wix.com/cover
Frost
Admin

MessageSujet: Re: Proposition raid mythique Horde et Chaos   02.11.17 11:40

oui, thortue a proposé de le faire sous peu Smile

soyons désinvoltes
n'ayons l'air de rien
ThorTue

MessageSujet: Re: Proposition raid mythique Horde et Chaos   05.11.17 14:29

Coucou,
Oui oui un compte-rendu est prévu pas d'inquiétude.
ThorTue

MessageSujet: Re: Proposition raid mythique Horde et Chaos   05.11.17 21:28

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition raid mythique Horde et Chaos   

Proposition raid mythique Horde et Chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2