La Brigade - Uldaman

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aide à un pauvre hère :) -Celanar-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celanar

MessageSujet: Aide à un pauvre hère :) -Celanar-   18.09.15 18:04

Salut salut, alors pour commencer je sais pas si ce message mérite un post sur le forum mais j'ai besoin d'idées externes. Alors voilà, je suis élève en 1°er S-Si et cette année je fais un TPE (je sais même pas ce que c'est en version longue: travaux pratiques évaluées- je suppose Smile ) enfin bref c'est un projet qui se réalise sur les 3/4 de l'année qui passe par le design, la réalisation par ordinateur et tout, j'aimerais donc savoir si vous avez des idées de truc que vous aimeriez voir réalisés ou si vous avez des problèmes dans la vie de tous les jours, pas de truc privé mais du style "Ahhh j'aime pas les escaliers car...", donc voilou, si vous avez une idée ou un conseil n'hésitez pas Smile . Merci -Celanar-
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Admin

MessageSujet: Re: Aide à un pauvre hère :) -Celanar-   21.09.15 0:09

pas tout saisi de l'exacte demande Cela' ^^'

-------------------------------------------------------------------------------
soyons désinvoltes
n'ayons l'air de rien
Voir le profil de l'utilisateur http://labrigade.exprimetoi.net
Gromghar

MessageSujet: Re: Aide à un pauvre hère :) -Celanar-   23.09.15 17:20

Salut mec ! Long time no see !

De ce que je me souviens les TPE pour moi (je suis aussi passé par la 1ère S) c'était : Travaux Pratiques Encadrés, c'était, en effet, un projet à réaliser au long de l'année en binôme ou trinôme qui portait sur 2 thématiques, ou deux matières dans mon cas choisis par les enseignants qui nous encadraient.

En gros ils nous ont filé : Sport et Physique, et avec ça on a du se démerder pour trouver une problématique à résoudre, une question à laquelle il faut répondre. Le rendu final est fait sous forme d'un compte-rendu de je ne sais plus combien de pages (noté) et d'un entretien oral devant un jury (constitué de profs) afin de leur présenter (via diapo power point) les recherches effectuées et les résultats...

Tout bêtement ma démarche avait été : j'aime bien le skate board et je me suis toujours demander comment ça se fait que la planche tient sous les pieds du skateur quand il saute (ou fait un oli). Et on a finalement trouver que c'était du à un phénomène physique qui était la 2ème ou 3ème loi de Newton.

Alors on a fait des test, des schémas à partir de photos sur lesquels on a tracé le bilan des forces tout ça tout ça... Et voilà !

Je sais pas trop si ça t'aide mais bon, je t'ai dit tout ce que je savais !
Geelÿ

MessageSujet: Re: Aide à un pauvre hère :) -Celanar-   23.09.15 19:25

Ahaha c'est marrant, moi mon TPE en terminale (parce qu'on en avait un en 1ere mais c'était un blanc, ça a du changer depuis) c'était philo et anglais (branche littéraire bonjour) du coup on l'a fait sur le dandysme, on a fait un dossier bilingue et un oral façon interview de yves saint laurent et oscar wilde qui revenaient d'entre les morts pour parler mode et philosophie ^^

c'est marrant comme format.

tes 2 matières c'est quoi Celanar ?
Shylfly

MessageSujet: Re: Aide à un pauvre hère :) -Celanar-   24.09.15 23:35

Du coup c'est quoi ton thème qu'on puisse voir si on a des idées compatibles
Celanar

MessageSujet: Re: Aide à un pauvre hère :) -Celanar-   21.10.15 17:35

Salut, désolé du retard. Les matières compatibles sont la physique et les sciences de l'ingénieur, les trois piliers qui sont censés dirigés ce tp sont: Les formes, la matière te l'énergie. Avec mon groupe on a trouvé "the ocean clean up", on va tenter de l'améliorer.
Merci des réponses en tout cas je reviendrais peut-être vers vous si besoin merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide à un pauvre hère :) -Celanar-   

Aide à un pauvre hère :) -Celanar-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1