La Brigade - Uldaman
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quoi de neuf à la 6.0.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khio




MessageSujet: Quoi de neuf à la 6.0.2   13.10.14 10:20

Bonjour à tous,

La 6.0.2 sort ce mercredi et il y a énormément de nouveautés. Tout l'environnement WoD va être mis en place, seul l'accès à Draenor (et tout ce qui en découle, quêtes, upgrades des métiers, garnisons, levelling 90-100, sorts et talents 90-100) ne sera pas activé pour l'instant.

Voici un résumé succinct (et non exhaustif) des nouveautés auxquelles nous allons être confrontés (informations récupérées sur wowhead et autres sites dédiés à WoW) :

- Event pré-lancement : Durant un mois, dans les Terres Foudroyées, cet évent vous donnera un titre, un tour de force et une mascotte  de combat.
----> A noter, en farmant les mobs 90+ de la zone, vous pourrez trouver une autre mascotte en loot aléatoire.
----> Cet évent sera accessible depuis des portails présents dans les capitales.
----> Le donjon Pic de Rochenoire, avec 3 boss, sera accessible pour les niveaux 90 et vous pourrez obtenir des objets niveau 550. Après le 13/11, ce donjon sera accessible en normal/héroïque au niveau 100 uniquement.

- Nouvel écran de login : Avec cette mise à jour, l'écran de login WoD est mis en place, adieu celui de Pandarie !

- Espace de stockage :
----> Pour ceux qui utilise la chambre du vide, vous aurez un onglet supplémentaire.
----> Un nouvel onglet apparait dans la banque : l'onglet "Composants", avec 96 slots disponibles. La plupart des composants vont pouvoir être mis en stack de 200 (contre 20 actuellement). Les composants présents dans cet onglet pourront être directement utilisables pour les crafts, sans avoir besoin de les déplacer dans vos sacs.
----> Il y a une icône "pièce" sur les objets gris qui ne servent à rien d'autre qu'à être vendus.
----> Il y a des options et/ou boutons pour trier automatiquement les sacs, déposer automatiquement tous les composants dans l'onglet de banque dédié, etc.
----> Les objets de quêtes ne prennent plus de place dans les sacs.

- Nouveaux modèles de personnage : Vous en avez rêvé, Blizzard l'a fait Very Happy
----> Les "vieilles" races ont été relookées et sont beaucoup plus jolies, expressives et fluides.
----> Il est possible de garder les vieux looks (dans les options du jeu).
----> Les barbiers permettent de modifier toutes les options des visages des personnages (pas uniquement les cheveux/piercing).

- Changement sur les classes : Beaucoup de sorts et compétences ont été modifiées, supprimées ou ajoutées.
----> Des sorts et compétences sont maintenant spécifiques à certaines spécialisations de classes.
----> Des glyphes ont été supprimés ou modifiés et certains sont utilisables par une seule spécialisation de classe.

- Recherche de groupe : l'outil de recherche de groupe a été nettement amélioré et permet de créer ou trouver des groupes pour donjons, raids, scénarii, vieux raids, arenes, escarmouches, champs de bataille et champs de bataille cotés. Ce nouveau système intègre grosso-modo les fonctionnalités de l'addon OQueue (avec possibilité de préciser un ilvl mini).

- Levelling de guilde :
----> Le levelling de guilde n'existe plus : une guilde est de niveau "équivalent" 25 dès sa création, avec les avantages liés, même si une partie de ceux-ci disparaissent.
----> Il n'y a plus de gains d'argent de guilde sur les quêtes (par exemple), mais il y aura d'autres moyens pour financer la coopération en guilde (drop rate augmenté sur les loots épiques lors de raids de guilde par exemple).

- Changement sur les objets : gros changements sur les objets en jeu, nous allons être perdus les premiers jours.
----> Écrasement des stats : par exemple, un item 553 qui donnait 6537 armure, 1840 force et 3121 endurance donnera maintenant 162 armure, 70 force et 122 endurance.
----> Les monstres et boss ont subi le même écrasement, la "puissance" de chacun devrait donc être identique par rapport au nouvel environnement.
----> Des stats disparaissent (toucher, expertise, parade, esquive), d'autres sont modifiées et n'apparaissent plus que sur certains objets (esprit ou armure)
----> Il n'y a plus de points de justice ou vaillance, tous les objets 486/496/522 sont maintenant achetables avec de l'or.
----> Il est toujours possible d'upgrader le stuff  Pandarie, en utilisant 50 breloques de bonne fortune inférieure pour un niveau d'upgrade.
----> La reforge n'existe plus, tous les objets reviennent dans leur état "initial".
----> Des nouvelles stats secondaires, voire tertiaires apparaissent, telles que le "multistrike", la versatilité, le bonus d'armure, la vitesse de déplacement, etc.
----> Il n'est plus possible d'augmenter ou de retoucher son équipement, mais en fonction de la chance de chacun il sera possible pour un objet donné de looter une version plus ou moins améliorée de cet objet (principe de l'objet 553 en raid qui tombe de temps en temps en "de guerre" ilvl 559). Un objet donnée pourra donc tomber "normalement", ou "de guerre", ou avec une chasse de gemme en plus, ou avec une stat tertiaire en plus (vitesse de déplacement, etc.). Quelqu'un qui a énormément de chance pourra avoir les 3 types d'augmentation sur le même loot. Le set de tiers 17 de chaque classe pourra avoir ce type d'augmentation.

- Changement sur les raids :
----> Il ne sera plus possible d'avoir le tour de force sur Garrosh, avec la monture associée.
----> La monture tombera comme un loot rare à 1% environ.
----> Pendant un mois, Garrosh a 100% de chance de donner un objet héritage cohérent avec votre spécialisation( ilvl 556 en normal, 569 en héroïque, 582 en mythique. Ces objets passeront ilvl 620 à la sortie de Wod, au niveau 100).
----> Le fonctionnement des raids change, avec 4 difficultés : LFR, normal (= ancien flex), héroïque (= ancien normal), mythique (=ancien héroïque).
----> Les raids normaux et héroïques sont maintenant de type flexibles et permettent de partir de faire partir de 10 à 25 joueurs. Les raids mythiques sont de taille fixe, à 20 joueurs (typiquement 2 tanks, 4 à 5 soigneurs, et des dps).
----> Chaque difficulté sera sur une ID différente, ce qui permettra de faire la même semaine un raid en héroïque et le même raid en mythique (par exemple).

- Ordos : Ordos est maintenant accessible sans la cape, et pourra donc être attaqué par n'importe quel joueur (loot 559).

- Enchantement, flacons et banquets : Vu l'écrasement des stats, certains "anciens" flacons et banquets seront plus intéressants que les flacons et banquets de pandarie. Grosso modo, les consommables de Cataclysme apporteront plus de stats que ceux de Pandarie, il va falloir refarmer un peu pour le mois à venir  Razz .

- Avantage de combat par les professions : Les métiers n'apportent plus aucun avantage pour les combats, il n'y a donc plus de professions "optimales" (voire obligatoires) pour une classe donnée. Par exemple, les tailleurs ne peuvent plus enchanter leurs capes, les joailliers n'ont plus de gemmes spécifiques, les forgerons n'ont plus de chasses supplémentaires, etc.

- Hôtels des ventes : Les hôtels des ventes horde / alliance / neutre sont maintenant fusionnés. Un objet mis en vente dans n'importe quel hôtel des ventes de n'importe quelle faction est visible dans tous les autres hôtels des ventes.

- Boite à jouets : La boite à jouets fait son apparition, dans un onglet accessible par le même menu que pour les mascottes / montures. Tous les jouets obtenus en récompense de quêtes, en archéologie, lors d'events mondiaux (etc.) vont se retrouver dans cette boite et n'encombreront plus vos sacs. Il y aura également une liste des jouets non obtenus et des HFs en fonction du nombre de jouets possédés (comme pour les montures ou mascottes).

Voilà, je crois avoir fait (à peu près) le tour de ce qui arrive ce mercredi, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises Cool !

A plus tard en jeu,
Khio.

Edit du 14/10 : ajout de précisions ou de points supplémentaires (HdV, boite à jouets, etc.)


Dernière édition par Khio le 14.10.14 8:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Admin



MessageSujet: Re: Quoi de neuf à la 6.0.2   13.10.14 11:06

Merci Smile

- Enchantement, flacons et banquets : Vu l'écrasement des stats, certains "anciens" flacons et banquets seront plus intéressants que les flacons et banquets de pandarie. Grosso modo, les consommables de Cataclysme apporteront plus de stats que ceux de Pandarie, il va falloir refarmer un peu pour le mois à venir

On en sait davantage ? Afin que l'on sache comment orienter les farms ? ^^

-------------------------------------------------------------------------------
soyons désinvoltes
n'ayons l'air de rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labrigade.exprimetoi.net
Khio




MessageSujet: Re: Quoi de neuf à la 6.0.2   13.10.14 13:59

A priori, les nourritures cataclysme donneront 2 ou 3 pts de carac en plus + un buff à l'endurance alors que les nourritures pandarie donneront 2 ou 3 pts en moins, sans le buff endu. Par exemple :

Les têtes de sagerelles coupées (http://wod.wowhead.com/item=62671) de Cataclysme (après écrasement) seront plus optimales que les soupes de fleurs épicées (http://wod.wowhead.com/item=101748)

On pourra faire le point mercredi en comparant les recettes Cata et Pandarie, pour les stats principales, et on pourra ensuite faire la liste des compos utiles pour le mois à venir. Après la sortie de WoD, ce ne sera plus d'actualités, les nourritures niveau 100 seront meilleures dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khio




MessageSujet: Re: Quoi de neuf à la 6.0.2   13.10.14 14:03

Je pense qu'on pourra aussi préparer des magnifiques festins de fruits de mer (http://wod.wowhead.com/item=62290), vu que ça semble plus efficace que les nouilles de luxe (http://wod.wowhead.com/item=101662).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Admin



MessageSujet: Re: Quoi de neuf à la 6.0.2   13.10.14 16:00

Oui. Maintenant, il y aura je pense plein de nouvelles recettes dès WoD donc il faudra faire attention à ne pas trop farmer non plus des compos de cata

-------------------------------------------------------------------------------
soyons désinvoltes
n'ayons l'air de rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labrigade.exprimetoi.net
Khio




MessageSujet: Re: Quoi de neuf à la 6.0.2   14.10.14 8:39

Hello,

Précisions sur certains points et ajouts de nouveautés oubliées (boites à jouets, hôtels des ventes, etc.).

Bonne journée,
Khio.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soussou




MessageSujet: Re: Quoi de neuf à la 6.0.2   14.10.14 10:39

beau boulot l ami
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khio




MessageSujet: Re: Quoi de neuf à la 6.0.2   14.10.14 12:14

Merci Soussou !

A plus tard en jeu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tauratorus




MessageSujet: Re: Quoi de neuf à la 6.0.2   14.10.14 13:31

merci bcp pr ttes ces precision et oui je rejoins sousou beau travail^^

Taura.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quoi de neuf à la 6.0.2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de neuf à la 6.0.2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euh.... quoi de neuf docteur?
» heu quoi de neuf docteur!!!
» Quoi de neuf chez NINTENDO ???!!!
» Quoi de neuf sur le forum ?
» Quoi de neuf chez SA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Brigade :: Aides de jeu-
Sauter vers: