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 Préparation et News de Draenor

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Frost
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MessageSujet: Préparation et News de Draenor   13.09.14 9:05

http://eu.battle.net/wow/fr/blog/15682579/note-de-mise-%C3%A0-jour-des-rpt-602-13-09-2014

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Frost
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MessageSujet: Re: Préparation et News de Draenor   13.09.14 9:08

Résumé tel qu'écrit sur leur site, tout cela étant provisoire mais donne une idée de ce qui nous attend:


•Les caractéristiques des personnages ont été condensées en chiffres plus simples à appréhender. Nous tenons à souligner qu’il ne s’agit pas de limiter l’efficacité du personnage (« nerf »), les ennemis ayant été soumis aux mêmes modifications.
•Une nouvelle ligne de talents a été ajoutée pour le niveau 100 et des avantages de Draenor ont été ajoutés pour les niveaux 92 à 98.
Les fiefs sont une nouvelle fonctionnalité disponible dans Draenor, vous permettant de bâtir votre propre base et de recruter des compagnons pour leur confier des missions.
•Nous avons équilibré la fonctionnalité de l’Agilité, de la Force et de l’Intelligence.
•De nouvelles caractéristiques secondaires ont été ajoutées : Armure supplémentaire, Frappe multiple et Polyvalence.
•Le toucher et l’expertise ont été supprimés et ne sont plus nécessaires pour réussir des attaques !
Les soins ont été pondérés, afin d’offrir plus de choix tactiques entre efficacité et quantité, pour les soins sur cible unique ou cibles multiples. L’efficacité des soins passifs ou à cible automatique a été réduite afin d’accentuer les actions et choix des guérisseurs.
•Les talents raciaux ont été rééquilibrés afin d’harmoniser leurs performances de combat.
•Pour toutes les classes nous avons élagué certaines techniques, en nous concentrant sur celles qui étaient les plus redondantes et les moins utilisées, afin de limiter le paramétrage de commandes excessif.
•Le contrôle des foules en jeu (principalement en JcJ) a été nettement diminué. De nombreuses techniques de contrôle des foules ont été supprimées, et de nombreuses catégories à rendement décroissant ont été fusionnées.
•Plusieurs améliorations et affaiblissements ont été fusionnés, ou supprimés s’ils étaient superflus.
•À présent, tous les personnages se voient remettre automatiquement plusieurs glyphes majeurs importants à mesure qu’ils gagnent des niveaux.
•Une durée d’incantation a été attribuée à certains sorts de soins instantanés afin de limiter la quantité de soins instantanés en jeu.
Vengeance a été retravaillée pour les tanks et renommée Résolution.
La technique Résolution n’augmente pas les dégâts infligés, mais accroît désormais les soins et l’absorption des tanks en fonction des dégâts encaissés.
•Il n’est désormais plus toujours nécessaire de faire face à la cible pour utiliser certaines compétences importantes.
•Le coût en mana des sorts de résurrection a été revu à la baisse afin de permettre au personnage-joueur de récupérer plus rapidement après avoir été éliminé.
Les métiers n’octroient plus d’avantages au combat.
•Nous avons apporté de nombreuses modifications aux classes, notamment en améliorant la distinction entre les différentes spécialisations et en introduisant de nouvelles maîtrises. Consultez le paragraphe consacré à chaque classe pour obtenir de plus amples informations.

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MessageSujet: Re: Préparation et News de Draenor   26.09.14 8:33

Salut Smile

Essayez d'aller voir les liens qui parlent de vos classes avant WoD afin de vous familiariser déjà avec les nouveautés de gameplay: beaucoup de choses changent et de la sorte on sera tous déjà à jour et pas perdus au moment des futurs raids!

Autrement, pour les compos et les métiers, on va petit à petit vider les coffres de notre guilde et essayer de trouver la liste de ce qu'il faudra au sein des futures compos afin de se préparer. N'hésitez donc pas à demander aux officiers (ryce ou Taura) ou à moi même.

Enfin, on cherche toujours un heal autre que prêtre un bon dps distant; si vous avez des amis qui seraient intéressés n'hésitez pas.

Bon jeu!

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MessageSujet: Re: Préparation et News de Draenor   01.10.14 8:14

Battle Rez:

Nous avons donc conçu un nouveau système à la fois plus transparent et plus utile.

•Lors d’un combat contre un boss, tous les sorts de résurrection du raid partagent désormais une limite de charges visible sur le bouton de la barre d’action.

•Tous les sorts de résurrection voient leurs temps de recharge réinitialisés au début de l’affrontement un boss et reçoivent une charge. Les charges s’accumulent ensuite à raison d’une charge par (90/taille du raid) minutes.

•Exemple 1 : un groupe de raid comptant 10 joueurs recevra une charge toutes les 9 minutes (90/10 = 9).
•Exemple 2 : un groupe de raid comptant 20 joueurs recevra une charge toutes les 4,5 minutes (90/20 = 4,5).
•Ces charges ne seront utilisées qu’en cas de résurrection réussie (si la cible accepte d’être ressuscitée).
•Les fenêtres de raid indiquent désormais si un personnage-joueur mort peut bénéficier d’une résurrection de combat.
•En dehors des rencontres de boss, les sorts de résurrection en combat conservent leur temps de recharge habituel.

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MessageSujet: Re: Préparation et News de Draenor   01.10.14 8:16

Métiers

Dans Warlords of Draenor, nous avons cherché à faire des métiers des choix personnels plus qu’une solution d’optimisation incontournable. Pour y parvenir, nous avons supprimé leurs avantages au combat. Par ailleurs, nous avons facilité le gain de niveau en Minage et en Herboristerie. Dernièrement, les potions de soins s’avéraient de moins en moins populaires par rapport aux potions de caractéristiques de combat. Nous avons choisi de changer cela et de résoudre en même temps un problème d’utilité du démoniste en fusionnant les temps de recharge des potions de soins et des pierres de soins.

•Les herboristes peuvent désormais cueillir des plantes partout dans le monde sans prérequis strict du niveau de compétence. Le rendement de chaque cueillette dépend désormais du niveau de compétence de l’herboriste.

•Les mineurs peuvent désormais exploiter des gisements de minerai dans les zones extérieures du monde sans prérequis strict du niveau de compétence. Le rendement de chaque forage dépend désormais du niveau de compétence du mineur.

•Les potions de soins ne partagent plus leur temps de recharge avec d’autres potions, mais partagent un temps de recharge de 60 secondes avec les pierres de soins. Ce dernier ne se réinitialise pas tant que le personnage-joueur ne quitte pas le combat.

•Les enchantements de vitesse de déplacement augmentent désormais cette dernière de 10 % (au lieu de 8 %).

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MessageSujet: Re: Préparation et News de Draenor   01.10.14 8:26

Nouveaux talents:

http://beta.wowdb.com/talent-calculator#r

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MessageSujet: Re: Préparation et News de Draenor   01.10.14 17:22


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MessageSujet: Re: Préparation et News de Draenor   01.10.14 17:25

Raids

L’un des points principaux que nous avons relevés dans les commentaires sur le système dynamique actuel concerne le manque de distribution traditionnelle de butin. Le butin personnel a beau avoir ses avantages évidents dans un groupe d’étrangers comme l’outil Raids, la plupart des expériences de raid dynamique impliquent un groupe coordonné d’individus rassemblés par un chef de raid, et il était logique de garder cette option de distribution traditionnelle de butin qui permet de ramasser son précieux directement sur le cadavre fumant d’un boss, ce que nous proposerons dans les prochaines versions dynamiques des raids en mode normal et héroïque dans Warlords of Draenor. Le nombre de pièces du butin dépendra du nombre de joueurs et le butin pourra être distribué selon les traditions séculaires que vous aurez choisies : DKP, Suicide Kings, karma, jet de dés, pile ou face, pierre-papier-ciseaux, « devine à quel nombre je pense », népotisme, bataille de pouces, etc.

Nous allons également revenir en arrière sur le système de file d’attente par aile, utilisé actuellement en mode dynamique. L’outil Raids propose une difficulté fixe, chaque boss étant à peu près aussi difficile que tous les autres boss du raid, tandis que le mode normal est prévu pour avoir une progression croissante plus classique. Nous avons constaté une certaine frustration dans le siège d’Orgrimmar quand les joueurs ont entamé les dernières ailes en mode dynamique après les avoir débloquées et n’ont pas compris pourquoi les boss étaient si difficiles, s’attendant à un fonctionnement similaire à l’outil Raids. Avec cette nouvelle structure, seul l’outil Raids permettra de s’inscrire en file d’attente. Pour les nouvelles versions dynamiques des modes normal et héroïque, vous devrez de nouveau vous rendre à l’entrée de l’instance, passer le portail, commencer par le premier boss et aller aussi loin que vous le pouvez au cours de la semaine.

Enfin, les modes normal et héroïque permettront de créer un groupe avec des amis (nom réel et BattleTag) d’autres royaumes, et toutes les options de raid bénéficieront de verrouillages d’instance séparés, ce qui signifie que les boss tués en outil Raids, en mode normal, héroïque ou mythique seront « cloisonnés » et vous pouvez tuer tous les boss de chaque difficulté pour augmenter vos chances de récupérer du butin chaque semaine.

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MessageSujet: Re: Préparation et News de Draenor   07.10.14 16:49

Pour préparer l'arriver de la pré-extension, nous proposons de faire une semaine de Flex afin de stuffer les recrues avec des manques de stuff (en deca de 533) et aussi de se détendre en jouant à 10 et + : cette semaine commence dès demain mercredi 08.10

A vos mains, rerolls ( ou vos mains si vous voulez bien filer un coup de main!) Smile

Le NM reprendra la semaine suivante. Et si tout va bien, des tentatives de HM entres les sorties.

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