La Brigade - Uldaman
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 types de joueur(e)s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frost
Admin



MessageSujet: types de joueur(e)s   07.11.12 13:28

Trouvé sur le fofo de WoW :

Citation :
Le Yann
Le Yann a 20 personnages de level 85 sur 5 realms différents. Il mange, travaille dans une shop à un salaire modique et passe sa soirée et ses fin de semaines à jouer à wow. Quand on lui demande de faire quelques choses ou tout simplement aller manger quelques part, il choisira de vous suivre uniquement si vous allez souper quelque part. Si vous ne respectez pas son temps de repas très limité, il vous boudera ou vous suivra tout simplement plus. Ce Yann a un horaire précis et ses raids bien organisés à des heures bien précises. Si vous voulez faire quelque chose avec ce Yann, rien n'est possible.Où les trouver : Dans sa cave chez ses parents ou dans un restaurant.Comment devenir ami : Jouer avec lui ou parler de WOW.Comment le fâcher : En lui disant que WoW est un jeu de noob.

Le rôliste
Doté d'un age moyen de 245 années elfiques, le rôliste privilégie le background. Ce dernier est très recherché. Le rôliste est toujours orphelin, recueilli par un forgeron qui lui a refilé une vieille épée miteuse lorsque son village natal a été brulé, de manière à venger sa famille, et ses potes. Cependant au bout d'un an et demi, le rôliste est toujours level 32. En effet, XP ou parler, il faut choisir. Le rôliste a la fâcheuse tendance à se gratter les !@#$%^-* avant chaque combat car il lui arrive de confondre le JdR et le "cyber-sexe". Emotes moisies suggestives, et danses à poil sont monnaies courantes. Il en va de même pour les dialogues, à faire rougir le Marquis de Sade "X dit à Y qu'il lui arrache la culotte avec les dents". Amis de la poésie et de l'amour au naturel bonsoir.Où les trouver : Vous les trouverez sûrement dans StormWind en train de conter des poèmes de sa composition, ou en Feralas en train de chercher l'amour derrière un buisson. La catégorie particulière de "Reroll cybersex" est toujours présente à Goldshire (Comté-de-l'Or), qui devrait s'appeler Pornshire.Comment devenir ami : Pour vous en faire un ami, faites-vous passer pour une princesse orpheline, ou bien dites lui que les Hobbits c'est votre trip et que vous avez une réplique de l'anneau autour de votre cou.Comment le fâcher : pour le fâcher, parlez lui de DPS, raid, et si de plus vous parlez le langage du kevin, vous serez à coup sûr dans sa blacklist.

Le kevin
Ayant un âge moyen de 12 ans et demi, le kevin incarne l'orthographe inattendue par excellence, ou devrais-je dire "laurttaugraf inatendut pra Xcelenss". Il ne sait pas écrire avec plus de trois lettres par mot : "Ya lé H2 ki atk" ou "lu lol asv" font partie de son riche vocabulaire et du pack linguistique requis pour pouvoir communiquer avec lui. Le kevin est disponible 24h/24 et 7J/7, c'est à se demander ce que fait l'Éducation nationale ? Mais attention le kevin ne fait pas partie des alliés à recommander: boulette, ninja-loot, body-pull à la Leeeroooooooooooooy Jenkins seront au rendez-vous. Le kevin prend toujours une classe où il pourra taper fort et n'avoir aucune responsabilité (c'est a dire un mage :troll: )... De toutes façons, ce n'est jamais sa faute.Où les trouver : il adore taxer des thunes à tout le monde et brailler dans Orgrimmar coté Horde ou coincé près d'un arbre à Ashenvale s'il joue allianceComment devenir ami : "doné lui d PO LOLOLOLOL"Comment le fâcher : soit en lui faisant remarquer qu'à chacune de vos connexions il est là, soit en lui demandant tout simplement s'il est encore puceau.

Le no-life
Il a environ 30 ans et gère son jeu comme une véritable start-up. GM ou au moins officier de sa guilde, il est à fond dans WoW depuis qu'il a été licencié de sa boîte. Et comme il dirait "osef ce boulot me prenait trop de temps, j'arrivais pas à jouer assez". Roi du tableau Excel, des loot de Naxxramas ou autre, c'est lui qui s'occupe entièrement de sa guilde. Il a évidemment installé l'english pack pour pouvoir linker ses nouveaux loots épiques au commun des mortels ou sur /2 en anglais. C'est bien le minimum pour communiquer avec les filiales internationales de la guilde. Bizarrement, même s'il ne fout rien de ses journées et ne bosse pas, il possède son PC "Geek ultimate annihilation" qu'il a réussi à se payer on ne sait comment, ses parents lui ayant coupé les vivres depuis longtemps. Une hypothèse valable voudrait qu'il soit sponsorisé par Intel© ou nVidia© qui, en plus de lui donner leur nouveaux chipsets deubeule core GTx ultra 4951+© à 4 millions de GhZ, lui paieraient la mise en perfusion et le café devant sa machine pour lui éviter d'aller perdre son temps pour ces stupides et inutiles activités que sont le repas et le sommeil.Où le trouver : En raid, en instance ou à l'HV (hôtel des ventes).Comment devenir ami : le no-life ne veut pas d'amis, ça fait perdre du temps, et de toutes façons les amis peuvent potentiellement voler des objets qu'il désire.Comment le fâcher : en lui demandant quand s'arrêtent ses assedics.

La garce
La garce est de sexe féminin tout d'abord (si si). Dotée d'environ 19 ans, elle adore faire comprendre aux autres joueurs que c'est une pauvre créature perdue dans un jeu pour homme. Elle n'oublie jamais un accord de manière à bien montrer que c'est ELLE et non IL. Allumeuse (beaucoup), dès qu'elle est sûre d'avoir trouvé le pigeon, elle passe aux choses sérieuses: cyber-sexe, petit mail cochon en jeu, elle secoue toute la testostérone de WoW, mais si on la voyait en vrai, les hormones masculines développées seraient vite calmées...Où la trouver : sur tous les canaux de discussion en ville, ou sur une boite aux lettres, histoire de bien se faire remarquer.Comment devenir ami : En lui disant qu'elle est magnifique, fantastique, parfaite, ... Cependant ne vous attendant pas à mieux qu'une adresse MSN, car la garce est très frigide frileuse.Comment la fâcher : En l'ignorant, ou en lui expliquant que votre truc c'est l'xp, le stuff, le dps et c'est tout.

La cruchasse
La cruchasse est une sorte de sous-catégorie. Il s'agit d'une femme en général, dont les dialogues sont très particuliers. Dans ceux-ci sont parsemés des « hi hi ! » présents alors que personne n'a rien dit qui soit comique, et elle n'hésite pas à faire référence à sa naïveté prétendue (« hi hi c'est trop cochon ta blague hi hi faut pas dire ça hi hi ! »). On ne sait trop si elle est vraiment cruchasse (auquel cas c'est une femme qui ne fait pas honneur à son sexe), ou si elle fait semblant (auquel cas c'est un homme qui s'imagine que toutes les femmes sont des cruchasses).Où les trouver : Un peu partout, elles peuvent faire partie de deux catégories à la fois : la cruchasse, et une autre citée dans cette partie de l'article. Elle ne comprend généralement que mal ce qu'elle fait dans ladite catégorie.Comment devenir ami : La cruchasse est l'amie de tout le monde. Pas la peine de chercher une technique.Comment la fâcher : En lui demandant pourquoi elle ricane tout le temps comme une !@#$%, ou pourquoi elle est si cruche.

Le noob
Le noob n'a pas d'âge précis. Il peut très bien avoir 25 ans comme 66 ( hé oui y en a !) . Il est complétement paumé, ne comprend rien aux quêtes, est sans guilde, et se perd toujours dans Undercity. Son seul ami IG est le Maître du jeu, qu'il va appeler n'importe quand, pour n'importe quoi. C'est un guerrier 85 sans posture berseker, démoniste 85 ne pouvant pas invoquer de démons, paladin 85 en tissu, ou encore druide 85 avec 1000 de mana. Tout le monde le fuit, et il ne comprend pas et dit en criant "mais c'est mon premier vrai jeu, comprenez moi". Le pauvre.Où le trouver : au milieu de la mer, il voulait visiter, et est tombé. Obligé de nager 10 heures pour atteindre la côte alors que sa pierre de foyer aurait suffi.Comment devenir ami : En lui disant que vous avez besoin de lui pour une quête, donjon, etc, mais attention il risque (très fort) de vous coller (très fort, encore une fois).Comment le fâcher : En lui donnant rendez-vous à Stormwind (il ne connait pas le nom en anglais, et ne sait sans doute pas où c'est de toutes façons...) devant la boutique du vendeur de tabard de guilde, qu'il ne trouvera pas ou bien en lui parlant des quêtes de réputation pour l'aile du néant que vous êtes en train de faire.

L'explorateur
Il a environ 30 ans, et connaît le background de Warcraft par cœur, adore parcourir des dizaines de kilomètres à pied (sans monture, il pourrait rater un détail). Véritable encyclopédie, l'explorateur connaît tout, il sait combien de temps il faut pour aller de Hurlevent à Forgefer en tramway à la seconde près, connait les horaires de chaque tramway et connait tous les PNJs, avec leurs coordonnées précises.Où le trouver : vous ne pouvez pas le trouver, comme dit la définition de "explorateur", il bouge tout le temps.Comment devenir ami : demandez-lui de quêter pour une réputation avec lui ou d'aller cueillir des plantes. Vous pouvez aussi l'accompagnez pour explorer les bugs de sous Hurlevent ou autres.Comment le fâcher : en lui disant qu'il n'a jamais visité le donjon caché ou que Dora l'exploratrice en connaît plus que lui.


Fanboy
Le fanboy a entre 15 et 35 ans, et est totalement accro. WoW est son premier MMORPG et sa principale occupation. Il joue 15h par jour, et s'est fait tatouer un murloc sur la fesse droite. Il a campé 3 jours devant le centre commercial afin d'avoir la version collector de Cataclysm. Il est aussi prêt à tout pour prendre une photo avec les développeurs du jeu ou ne serait ce que leur parler et filmer le tout pour mettre sur son site. D'autre part, peu importe les changements aussi hideux soient ils au niveau du jeu, le fanboy trouvera ça toujours génial, indispensable, et s'il n'est pas tout à fait d'accord il lancera un: -D'un autre côté ça se comprend, puis c'est des professionnels, ils savent ce qu'il font. Je les adore ces mecs. Des fois il est difficile de savoir s'il aime l'entreprise Blizzard ou s'il aime le jeu. Peut être les deux...Où le trouver : Sur des sites de fan, d'ailleurs, il en a déjà créé 2, ou à la BlizzCon, déguisé en elfe de sang.Comment devenir ami : En lui racontant que vous pouvez avoir des autographes des développeurs.Comment le fâcher : En lui disant que Everquest c'est mieux, ou encore le traiter de "noskill", ce qui signifie qu'il ne sait pas jouer, pour les débiles qui ne jouent pas encore !!!Il y a cependant une deuxième catégorie de fanboys. Cette deuxième catégorie comprend, on va dire, des nostalgique du temps qui ne reviendra jamais. Ils sont toujours là mais ne rêvent que d'une chose: -revenir en arrière pour rejouer au wow vanilla. En général ces gens sont ceux qui on suivi l'univers Warcraft depuis la genèse de celui ci, et sont arrivés sur World of warcraft comme au nirvana. Au début selon eux c'était bien, ils n'étaient soit disant qu'entre eux, mais petit à petit, les Kevins ont envahi les lieux, ce fut le début de la décadence. Ces fanboys se promènent partout et passent leur temps à comparer le nouveau et l'ancien, pour eux chaque zone est une madeleine de Proust.Où le trouver : Sur des sites de fan, en train de râler et de faire une comparaison inévitable avec le jeu dans le passé. Ou IG dans les zones où personne ne quête plus du tout, ou alors en train de conseiller un nouveau venu pas trop "Kévinesque" tout en lui parlant du bon vieux temps d'antan. On peut le trouver aussi en groupe avec un autre Fan boy du même type. Ils sont reconnaissables car ils font et suivent à la lettre des quêtes bien souvent inutiles que plus personne ne fait.Comment devenir ami : En lui racontant que vous aussi vous avez connu le bon temps et lui dire qu'il a raison.Comment le fâcher : En lui disant que s'il veut du vrai jeu il faut aller sur AION, ou encore le traiter de "noob", ce qui signifie qu'il ne sait pas jouer!


La grande gueule
Agé d'environ 20 ans, et se plaignant constamment mais passe toute sa vie sur le jeu. "toute facon demo c'est cheaté, comme les paladins d'ailleurs" ou bien "j'en ai marre d'attendre pour des bg" sont ses phrases favorites. Il est pas content et le fait savoir. De plus il est scandalisé de devoir payer tous les mois pour jouer.Où les trouver : dans les champs de bataille, en train de hurler sur tout le monde.Comment devenir ami : en lui faisant signer une pétition contre blizzard, ou en lui disant que warhammer online ça va déchirer grave.Comment le fâcher : en lui sortant les chiffres de ventes de WoW, en faisait l'apologie du système et en lui disant que 13€ /mois pour un jeu aussi bon, c'est rare.

Le roxxor
C'est l'élite de l'élite des mmo, le bon joueur par excellence. C'est le joueur qui connait parfaitement toutes les subtilités du jeu, quelle que soit sa classe il la jouera parfaitement, peu importe la situation. En pve, c'est celui qui joue tellement bien que son groupe clean les instances alors que le voleur s'est fait capter en voulant assommer, que le mage aggro tout à l'aoe en hurlant "Heal, bordel !! HEEEEEEAAAAAAAALLLLLLL !!!!!!", que le guerrier n'a pas de bouclier ni de posture défensive, et que le palouf est spé vindicte. En pvp, c'est le joueur qui va te battre en duel peu importe la classe, stuff et spé respectifs, et qui finira dans les premiers en heal/dps (selon sa spé, d'ailleurs certains Roxxors sont premiers dans les deux) à l'issue de tous les champs de bataille, tout en ayant joué les objectifs (en fait, sa faction n'a gagné que grâce à lui, c'est le seul de son équipe à savoir que le but du goulet n'est pas de faire du frag au milieu). Bref, il est celui qui a tout compris au jeu et qui joue super bien. D'ailleurs, il est capable de rivaliser avec des types qui ont un meilleur équipement que lui ou une classe plus favorisée. De toute façon, il a trouvé un moyen d'organiser astucieusement son emploi du temps afin de faire ce qu'il faut pour avoir le meilleur équipement possible, mais en conservant une vie sociale (dans laquelle il rox aussi). C'est le compagnon à rechercher par excellence.Où les trouver : les Roxxors sont extrêmement rares. Seule une chance énorme permet d'en rencontrer un. Une méthode consiste à chercher le type dans un champ de bataille qui est premier en dégâts et en soin, qui joue les objectifs et donne des instructions intelligentes à son équipe.Comment devenir ami : Voilà quelque chose de difficile. Tout le monde a envie d'être l'ami du Roxxor. Pour y arriver, il n'y a donc pas de secret, il faut se démarquer des autres en jouant mieux qu'eux. Essayez d'être toujours deuxième dans les champs de bataille où vous êtes avec lui (être premier n'étant bien sûr pas possible, le Roxxor étant présent), alors peut-être vous dira t-il que vous n'êtes pas trop mauvais.Comment le fâcher : le Roxxor ne s'énerve jamais, le fâcher est quasiment impossible. La légende raconte cependant que si un roxxor se fait tuer quinze fois de suite par un noob-no-life-ninja avant de devoir supporter trente ubber-roxxor à la suite tout en subissant une défaite au goulet ainsi une qu'une mise à jour intempestive et une déconnexion sauvage et un hackage de compte (et le tout en moins de deux heures), il peut éteindre l'ordi, crier « Ben zut » et se consoler en allant faire tendrement l'amour à sa petite amie un peu plus tôt que prévu (qui inutile de le préciser est un top-model).


L'uberoxxor
C'est celui qui se prend pour un roxxor, mais n'en est pas un. Il passe son temps à se vanter, où qu'il soit, racontant avec moultes détails ses exploits tels que "Ouah, j'ai tué un ally lvl 37 alors que je suis que lvl 79, comment je rox et comment qu'il doit trop avoir les nerfs !". Quiconque passe un peu de temps avec lui se rend compte que ses compétences dans WoW sont aussi grandes que celles d'un gorille en philosophie. En effet, l'ubberroxxor ne connaît qu'approximativement le jeu. Il a surtout entendu des rumeurs ou lu des ouins ouins sur le forum, mais cela suffit pour le faire considérer qu'il sait tout sur le jeu dans les moindres détails. Il est donc capable de tenir pendant des heures sur des sujets tels que "pourquoi le mage spé feu est cheaté". D'autres part, l'une de ses caractéristiques les plus importantes, c'est que quoi qu'il arrive, quand l'ubberroxxor a un problème, ce n'est jamais de sa faute. Quand il se fait battre en pvp, c'est que la classe de son adversaire est cheatée et la sienne nerfée. D'ailleurs, à chacune de ses défaites, il laisse un post à nerf sur le forum officiel, dirigé contre la classe qui l'a battue. Quand son équipe perd, lui a pourtant fait tout ce qu'il fallait faire pour gagner, ce sont ses équipiers qui sont des noobs (valable aussi bien en champs de bataille, qu'en arène ou en pve). Il faut croire aussi qu'il possède des compétences en mécanique quantique : en effet, tant qu'il ne joue pas, on ne sait pas quelle classe/race est favorisée ou nerfée. Par contre, dès qu'il est connecté, sa classe est forcément la plus nase et en plus il a pris la pire race possible avec. Par contre, tous les autres sont cheatés, à moins qu'il les batte (peu probable cela dit) mais alors là c'est juste parce que c'est un gros roxxor. Il peut donc se faire battre par une classe cheatée, mais s'il la joue elle deviendra instantanément une classe de !@#$%, et la classe qu'il jouait avant deviendra cheatée.Où les trouver : Niche sur les forums officiels, mais on en trouve un peu partout, en train soit de râler parce que les autres ne font que tricher parce qu'ils savent qu'ils se font own par l'ubberroxor sinon, soit d'expliquer à quel point il est fort et supérieur aux autres.Comment devenir ami : en lui chuchotant : "Salut, je te trouve trop fort, tu es mon idole."Comment le fâcher : en le traitant de noobs et/ou en lui expliquant l'un des nombreux points du jeu qu'il n'a pas compris, mais est convaincu de connaître mieux que tout le monde. C'est pas parce que lui a 3h de played et n'a jamais joué Guerrier qu'il n'en sait pas plus qu'un véritable guerrier avec 120 jours de played, non mais oh !


Smile

-------------------------------------------------------------------------------
soyons désinvoltes
n'ayons l'air de rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labrigade.exprimetoi.net
Mëlyuna




MessageSujet: Re: types de joueur(e)s   07.11.12 14:08

lol jme suis pisser de rire excellent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yakou




MessageSujet: Re: types de joueur(e)s   07.11.12 14:12

Je suis pas dans la liste Sad Ou alors je suis le noob mais je m'ignore ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mëlyuna




MessageSujet: Re: types de joueur(e)s   07.11.12 14:55

c'est déja bien de le reconnaitre mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuckyZ




MessageSujet: Re: types de joueur(e)s   07.11.12 16:42

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/luc.javier
Schelsea




MessageSujet: Re: types de joueur(e)s   07.01.13 0:07

Moi je suis dans quelle catégorie ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: types de joueur(e)s   Aujourd'hui à 5:19

Revenir en haut Aller en bas
 
types de joueur(e)s
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur moment pour vendre un (jeune) joueur
» Un tres vieux Joueur d'hattrick
» archétypes
» Recherche joueur ou club en Alsace
» le joueur de basket-ball mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Brigade :: Divers-
Sauter vers: